Intérêts

Publié le par Alexandre

http://sport-trops.com/marocfoot/wp-content/uploads/2007/09/credit_auto_mobilier.jpgChose que je rencontre souvent sur des forums, l’intérêt. Quand jen demande une définition, j’obtiens à chaque fois la même chose : «  l’intérêt c’est faire quelque chose pour ce qu’elle nous apporte ». C’est vrai.. Sauf que dans mon cas je vais nuancer un peu : «  L’intérêt c’est faire quelque chose pour ce qu’elle me rapporte ». Je n’ai jamais été fana de cesgens qui placent un ensemble de personne avant soi même.  Je ne les ai jamais bien compris aussi… Comment peut-on vouloir se sacrifier pour quelqu’un d’autre ?  Par amour ? Sornette, cette valeur n’est qu’une pure invention judéo-chrétienne faite pour engrainer un troupeau de personnes à donner pour d’autres. Alors pourquoi ? Je cherche toujours la réponse…

  Soyons-clair, chaque chose que je fais, chaque personne que je côtoie, et chaque objet que j’achète, je ne le fais que pour un seul but : pour que ce/celui/ cette chose/personne m’apporte quelque chose. Je ne vois pas d’autre intérêt. Oui, je suis **égoïste** si tu le veux, mais perso je m’en sors plutôt bien(et mon portefeuille aussi d’ailleurs) ma gueule.  Pourquoi j’ai bien appris mes leçons d’anglais, d’espagnol à l’école ? Pour donner satisfaction à mes professeurs ? Laisse-moi rire un instant por favor … Thanks.

 

Il est important de comprendre, que pour s’enrichir, il faut laisser le groupe dans son coin, et se mettre soi même en avant de ses priorités.

« Mais Alex, je les aime moi  mes copains » Mouè… Moi aussi j’en ai des copains, combien ? 3..4.. pas plus. Et honnêtement ? j’en ai pas besoin.  Avant j’en avais pas mal, une trentaine… Mais une fois qu’ils entendent qu’une connaissance à plutôt réussit à obtenir money, ou que quand on va dans un resto où au début on avait promis de payer chacun sa part, et que tu sors une liasse de €200, pour prendre un billet de 20, bah là tu vois que tu vas devenir pour eux, plus qu’un copain. Un portefeuille…  Pis je m’amuse très bien sans ces cloportes profiteurs. Et honnêtement, est-ce que moi j’ai eu besoin d’eux pour voir gonfler mon PEA ? lequel m’a aidé ? La réponse est simple. C’est une somme nulle. 0+0 = la tête à Toto. Mais en attendant, Toto le prochain de ses soucis, c’est de savoir où il ira passer ses prochaines vacances : Bulgarie ou Italie ?

 

En conclusion… pis merde, tire en les conclusions que tu veux…

 

 Alex.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article